Rectification

Selon le processus d’usinage, la contamination de l’air va de modérée, par un brouillard d’huile, à très élevée, avec des fumées d’huile avec uniquement des particules de moins d’un micron. Pour nous, chez AIRfina, un filtre est bien plus qu’un filtre. Nous avons des filtres pour les brouillards d’huile et des filtres pour les fumées d’huile. Vous ne savez pas lequel choisir ? Demandez-nous notre avis ! Nous serons ravis de vous aider, gratuitement.

La contamination due aux activités de rectification est variable. Nous avons vu tous les cas de figure, du léger brouillard d’huile généré par les rectifieuses sans centre utilisant des émulsions, jusqu’à la fumée d’huile très dense créée par d’autres opérations de rectification utilisant de l’huile entière.

Beaucoup pensent que la différence entre le brouillard d’huile et la fumée d’huile dépend de l’utilisation d’huile entière ou d’émulsion. Nous savons que ce n’est pas si simple. De nombreux aspects doivent être pris en compte lors du choix du filtre à installer, comme la vitesse de rotation des arbres, le type de métal traité et la pression du

liquide de refroidissement. Certaines meuleuses peuvent générer facilement jusqu’à 17 fûts d’huile. Avec un filtre AIRfina, il ne restera pas plus de l’équivalent de 3 cuillers à café, et vous apprécierez la longue durée de vie de vos cassettes de filtre. Celle-ci est en effet d’au moins un an. Si vous voulez réellement changer la qualité de l’air dans vos ateliers, ne vous contentez pas d’acheter une unité de filtration. Demandez l’avis de l’équipe d’AIRfina ou de votre distributeur AIRfina le plus proche. Nous viendrons vous rendre visite, sans frais, afin de vous aider à trouver le filtre qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Produits parfaitement adaptés à la rectification