En pratique​

»Santé et qualité grâce à un air pur«

Keller Precision est un fabricant de pièces de haute précision pour des secteurs exigeants tels que l’aéronautique et l’aérospatiale, la technique médicale et la construction mécanique. L’un des facteurs de qualité est
les filtres à brouillard d’huile d’Airfina, qui assurent un bon air ambiant et contribuent ainsi à la santé des collaborateurs.

Le reportage sera bientôt disponible en français.

Entreprise - carrières

Produits – spécial Suisse

Chef de projet technologie de filtrage m/f/d

Pour agrandir notre équipe de 12 collaborateurs, nous recherchons une forte personnalité en tant que chef de projet et éventuel successeur au directeur général.

A∙Line

Filtres à brouillard d’huile et à fumée d’huile compacts, efficaces en conditions difficiles. Ils nécessitent peu d’entretien et s’intègrent facilement aux processus numériques. Un investissement dans la qualité de l’air, pour des performances garanties et une efficacité indéniable.

Santé du personnel

Y a-t-il un lien direct entre la qualité du produit et la qualité du poste de travail ?
La réponse est claire : Oui. Un opérateur qui sait que sa santé n’est pas mise en danger sur le poste de travail a un gros souci en moins à se faire. Un « facteur d’hygiène » (Herzberg) est rempli. Cela crée de la satisfaction et permet de développer les « facteurs de motivation ». Dans la pratique, cela se traduit par des temps d’arrêt moins fréquents, une plus grande productivité et une qualité des produits plus élevée et constante.

Savoir-faire

Type, taille, nombre de particules et ...

Quoi d’autre ? Que faut-il prendre en compte pour éviter la pollution de l’air ambiant par les brouillards et fumées d’huile ? Le type de liquide de refroidissement joue-t-il un rôle ? Quelle influence peut avoir le processus d’usinage ? Et quel type de filtre dois-je utiliser ?
En tant que spécialiste de l’industrie métallurgique, à savoir usinage, rectification, pressage, coulage … – lorsque vous observez l’évolution du marché suisse, les sociétés sont-elles plus enclines à investir dans des solutions de filtration de l’air ?

Fun fact – Partie 1

Exemples de la vie quotidienne

… pour démontrer à quoi parvient une entreprise qui pense et agit de manière durable.

Fun fact – Partie 2

De bien belles économies !

Prenons par exemple un A•smoke40. Il filtre 150 mg de particules d’huile au m², à un débit de 4000 m²/h. Calculez l’économie que cela représente sur votre site de fabrication.