Moulage/pressage
L’épuration de l’air contaminé des différents processus de moulage, de laminage et de pressage est une tâche relativement complexe. Mais pas pour Absolent. Au lieu de se préoccuper de l’air intérieur de piètre qualité ou de l’entretien des filtres, le client AIRfina peut se concentrer sur sa production. Certains de nos clients n’ont pas touché leur équipement de filtration depuis une dizaine d’année, même pour des interventions de maintenance. C’est un résultat étonnant, dont nous sommes très fiers !
Le moulage, le laminage et le pressage des métaux engendrent des fumées d’huile. Ce phénomène est dû à l’huile utilisée pour l’application, qui est chauffée par friction. Si la fumée d’huile peut s’échapper de la machine, elle contaminera au final l’environnement intérieur et extérieur.
Lors de travaux faisant intervenir des fumées d’huile, certaines tâches complexes doivent être résolues. En premier lieu, le point d’extraction doit être bien conçu, de manière à empêcher l’air contaminé de s’échapper de la machine. Si des
additifs, tels que du graphite ou du savon sont ajoutés, il convient d’être encore plus circonspect. Enfin, nous sommes également en présence d’une importante quantité de très petites particules de fumées d’huile, inférieures à 1 micron. Absolent a installé des unités de filtration dans de nombreuses usines de laminage et fabriques de boulons dans le monde. Aujourd’hui, ces clients peuvent se concentrer sur leur activité : nous nous chargeons de la fourniture d’air pur, à un coût avantageux.
Le filtre parfait pour le moulage/pressage
-
Filtres à brouillard et à fumée d’huile
A•5
-
Filtres à brouillard et à fumée d’huile
A•10
-
Filtres à fumée d’huile
A•smoke 40
-
Filtres à fumée d’huile
A•smoke 80T