A•mist 10

Le filtre Absolent A•mist pour les brouillards d’huile est l’un des systèmes les plus efficaces au monde pour l’épuration des brouillards d’huile. A•mist10 est proposé avec différentes cassettes filtrantes, en fonction de l’application ; elles sont conçues pour des débits d’air jusqu’à 1000 m³/h. Les équipements de filtration sont installés à côté d’une ou de plusieurs machines.

Informations produit

Amist 10

Filtres à brouillards d’huile

Utilisations

Plus

0.4 BARRELS OF OIL

Les fuites d’une seule machine dans votre atelier peuvent représenter jusqu’à 0,4 fûts d’huile par an. A•mist10 recycle cette huile. Finis les sols glissants et les brouillards dangereux. Les déperditions d’huile ne seront plus que de 0,8 cuiller à café. Et l’air sera sain.

DE L’AIR SAIN – TOUJOURS

Un filtre HEPA13 assure de l’air sain pendant tout le temps de fonctionnement. Seul le meilleur est suffisamment bon.

8760 HEURES DE FONCTIONNEMENT

Nos cassettes filtres uniques piègent toutes les particules et vous assurent une année de fonctionnement sans entretien.

Informations techniques

A•mist 10

La plus grande efficacité de collecte possible.

L’air filtré devient si sain qu’il est généralement renvoyé dans les locaux. Ceci signifie moins de pertes d’énergie et une ventilation mieux équilibrée.

Entretien très réduit.

Les équipements de filtration Absolent fonctionnent généralement pendant au moins un an avant qu’un filtre doive être changé. En outre, les cassettes A•mist sont généralement lavables.* Ainsi, le coût total de propriété est réduit.

Un équipement de filtration très fiable

Le ventilateur, le seul élément mobile, est placé côté propre afin de réduire au minimum les dégradations dues à l’usure.
Niveau sonore extrêmement faible pour des conditions de travail agréables.

Fonctionnement

Le processus de filtration se déroule sur deux étages. L’air à traiter traverse les cassettes filtres auto-drainantes Absolent. Environ 90 % du brouillard d’huile est arrêté à ce niveau. Le dernier étage est constitué d’un filtre HEPA avec une efficacité constante, et collecte 99,97 % des particules de 0,3 μm de diamètre. L’équipement dispose d’un manomètre électronique, A•monitor, qui affiche les chutes de pression au niveau des différents étages de filtre et indique lorsqu’une cassette doit être remplacée. Grâce à la fonction de drainage continu, l’équipement peut fonctionner sans interruption. L’huile récupérée est collectée au bas du filtre et peut être recyclée.

Conception fonctionnelle

Les filtres de la gamme A•mist sont de conception très robuste, avec une emprise au sol minimale. Leur trappe d’accès montée sur gonds facilite les interventions. Le filtre est fourni avec une finition peinture poudre thermodurcie qui apporte de la couleur à l’atelier.

Mesure Métrique Impérial
Hauteur 1555 mm 61.2 in
Largeur 620 mm 24,4″
Profondeur 620 mm 24,4″
Ø conduit d’admission 160 mm 6.3 in*
Poids, filtres secs 115 kg 253 lbs
Sortie moteur 0,55 kW 0.85 hp
Volume d’air maximal admissible 1000 m3/h 590 cfm
Niveaux d’huile représentatifs pour cette année
Barils d’huile en entrée 0.4 barrels/yr 0.4 barrels/yr
Huile en sortie 0.8 tsp/yr 0.8 tsp/yr
*Le conduit d’admission n’est pas inclus pour le marché américain.

Demander un devis